Bonjour ! Moi, c'est Bertrand

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
trus

Bonjour ! Moi, c'est Bertrand

Message non lupar trus » 10 mai 2017, 06:46

Bonjour,
Voilà, j'ai découvert ce forum par le biais de Webastro.
Je suis Bertrand, 66 ans dans quelques jours.
Je réside dans les Pyrénées (le 65 pour être plus précis).
A trois coups de volant d'un premier site, celui du Hautacam, où je pose mon tube assez souvent, lorsque je ne l'installe pas sur un espace dégagé dans mon village, laissant venir les habitants qui prennent l'habitude de venir coller l'oeil à l'oculaire. Également à 10kms à vol d'oiseau (une grosse vingtaine en voiture) du Pic du Midi de Bigorre où, l'été, je fais partie de l'équipe des animateurs à l'Observatoire pour les soirées du Pic.

Je possède un tube Newton 254/1200 sur monture EQ6 Pro. Et je suis en train d'essayer de me tourner vers l'astrophotographie.

J'ai un projet d'installation d'un site en fixe avec un ou deux autres astrams, mais, pour l'instant, chut ... Rien n'est encore fait mais le projet est séduisant sur le papier. Reste à convaincre les autorités locales et quelques donateurs. Et à construire ...
Nous aurons certainement besoin de conseils, voire d'idées pour concrétiser notre rêve.
A très vite donc !
Newton Sky-Watcher 254/1200 sur monture EQ6 Pro Go To. Lunette Sky-Watcher 80/400. Boitier Canon EOS 450D. Caméra i Nova NBb-Cx refroidie. Autoguidage par Caméra PL1-M.

Dagar37

Re: Bonjour ! Moi, c'est Bertrand

Message non lupar Dagar37 » 10 mai 2017, 10:43

Bonjour Bertrand
Bienvenue dans le forum
TS 254 F4 - TS 102 F5.1 - C8 - 10Micron GM1000 HPS (Poste fixe) - Atik 383l+ mono - autoguidage: DO Lodestar x2

pierre-alexandre
Site Admin

Message non lupar pierre-alexandre » 10 mai 2017, 16:25

Bienvenue sur le forum Bertrand !

et n'hésite pas à nous présenter ton projet, des plans si tu en as, et le lieu d'implantation (des photos pour nous faire rever?)

A bientot
PA
-------------------------------
Pierre-Alexandre
Observatoire amateur dans le morvan.
Site observatoire : http://www.remote-signals.com

trus

Message non lupar trus » 15 mai 2017, 07:05

Bienvenue sur le forum Bertrand !

et n'hésite pas à nous présenter ton projet, des plans si tu en as, et le lieu d'implantation (des photos pour nous faire rever?)

A bientot
PA
Bien évidemment , dès que les choses seront plus précises, je viendrai vous en parler.
Mais quel boulot préalable !!! Dès lors que le projet est lié à une installation sur le domaine public, les guerres d'influence entre élus et responsables de tout poil et/ou de tout bord sont redoutables à affronter avant d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon d'espoir que cela vaille le coup de poursuivre.
Faut être solide en soi. Rudement solide !
Newton Sky-Watcher 254/1200 sur monture EQ6 Pro Go To. Lunette Sky-Watcher 80/400. Boitier Canon EOS 450D. Caméra i Nova NBb-Cx refroidie. Autoguidage par Caméra PL1-M.

ganlhi

Message non lupar ganlhi » 15 mai 2017, 07:26

Bienvenue Bertrand !
Bon courage pour la partie administrative (comprendre chiante...) de ton beau projet ;)

Retourner vers « Présentation des membres »