Page 1 sur 1

Presentation

Posté : 10 févr. 2018, 15:21
par JpBig
Je suis Jean-Pierre, je vais vers mes 75 ans.
J'étais prof d'électronique et informatique industrielle en IUT et à la fac des sciences de Reims.
A la retraite, j'ai réaménagé une grande longère en Bretagne dans un petit village près de Lannion où je réside maintenant une grande partie de l'année.
Aprés une deuxième longère aménagée pour ma fille, la construction d'un grand garage pour camping-car, d'une cabanne dans les arbres...je vais commencer la construction de mon observatoire astronomique.
J'ai toujours aimé regarder le ciel ( quand le ciel est dégagé..je profite d'un site bien dégagé en hauteur et sans pollution lumineuse) et pour débuter, je possède un télescope N150/930 su Eq3+caméra CCD.
Je fais partie du club d'astronomie de Pleumeur Baudou où je trouve aide et conseils pour vite progresser. Cette nouvelle passion me permet d'allier mes compétences dans la construction, en électronique, en automatisme et informatique.
Mon but est de réaliser un poste d'observation piloté à distance et je pense trouver une aide sur observatoire-amateur.com .
Après la visite de 2 observatoires des membres du club, j'ai dessiné les plans de mon observatoire à toit mobile avec une zone "chaude" pour l'informatique (.. et l'observateur).
Le télescope actuel va permettre de me faire la main et choisir ensuite un matériel plus performant.
Début des travaux la semaine prochaine.