Un rêve d'enfant...

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
pleon76

Un rêve d'enfant...

Message non lupar pleon76 » 14 juin 2017, 06:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m’appelle Pascal, j’ai 55 ans, marié, quatre enfants et je suis sapeur-pompier professionnel. J’habite au Havre dans un quartier très lumineux, Graville. Je suis passionné d’astronomie et *d’ufologie depuis ma plus tendre jeunesse. Pour l’astronomie je me suis fait plaisir jusqu’à l’heure que par les livres, les revues et les différentes émissions TV, faute de temps et d’un lieu adéquat pour l’observation, la ville ce n’est pas trop le top pour l’astronomie! On va dire que j’ai quelques notions théoriques de base mais complètement novice en ce qui concerne la pratique. J'ai passé l'étoile 1 (initiation au bases de l'astronomie, mécanique céleste...) auprès de l'AFA, je passe l'étoile 2 (mise en station et observation de la voûte céleste...) fin septembre en Sologne et compte passer l'étoile 3 (l'astrophotographie...) par la suite. Je n'ai pas encore de matériel d’observation car je suis très indécis sur le matériel à acheter. Je compte beaucoup sur votre forum pour affiner toutes mes connaissances et pour enfin décider d'un bon choix de matériel.
Je vais certainement descendre m'installer dans le Gers d'ici deux à trois ans. j'ai dans l'idée de trouver un coin avec un minimum de pollution lumineuse. Une fois l'endroit trouvé j'ai comme projet de monter une coupole, de l'équiper et enfin de vivre ma passion, et de passer mes nuits à l'observation la voûte céleste, un rêve d'enfant quoi...

*j’ai été témoin oculaire d’une observation d’OVNI assez étonnante avec trois amis lorsque j’avais 13 ans. De cette aventure à découlé un intérêt particulier pour l’espace et pour la question rémanente et tabou à l’époque : « sommes-nous seul dans l’univers ? ». Personnellement Je ne pense pas au vu de l’immensité de l’univers….

Dagar37

Re: Un rêve d'enfant...

Message non lupar Dagar37 » 16 juin 2017, 08:44

Bonjour Pleon76

Bienvenue à toi

David
TS 254 F4 - TS 102 F5.1 - C8 - 10Micron GM1000 HPS (Poste fixe) - Atik 383l+ mono - autoguidage: DO Lodestar x2

Retourner vers « Présentation des membres »