Présentation bemo47

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
bemo47

Présentation bemo47

Message non lupar bemo47 » 02 avr. 2017, 16:49

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je surveille ce forum suite à un msg d'info de Pierre-Alexandre dans le forum Futura que j'utilise habituellement. C'est effectivement une idée sympa ce forum dédié observatoire, même si je crains un peu que ça ne finisse par faire qu'un forum de plus, et il y en a déjà tellement...
En tous ça, pour ce qui est de moi, retraité depuis 2 ans, débuts avec un 114/90 il y a 15 ans au moins, puis le grand saut avec un Meade LXC90 200mm en 2003 que j'ai toujours. Superbe appareil, prix superbe aussi !!!, mais finalement ça a tout du Dobson, on pose, on active et ça trouve les objets tout seul, pour un débutant c'est juste magique. Mais, pb, pour la photo c'est pas top ou alors faut la table équatoriale...
Bref, la retraite venant, j'ai sauté le pas avec l'achat d'une EQ6 d'occase, d'une 80ED occase aussi, un Canon EOS 1100D non défiltré, et j'ai recyclé le tube du LX90 pour le monter aussi sur la EQ6...
J'ai commencé à aborder la photo, stages Pixinsight avec l'AIP, et l'an passé j'ai fait mes premiers clichés avec la 80ED en CP.
Mais tout ça c'est lourd.... je suis à la campagne (Lot et Garonne), j'ai de la place, donc projet d'observatoire.
La construction est commencée, j'arrive au toit.
Je vous posterai quelques photos de l'avancement....
Voilà, voilà, et je vais ensuite poster une question à l'endroit adéquat justement au sujet de la motorisation du toit.
A plus,
Bernard

Dagar37

Re: Présentation bemo47

Message non lupar Dagar37 » 03 avr. 2017, 13:36

Bonjour Bemo47
Je te souhaite la bienvenue, effectivement ça bouge pas beaucoup dans le forum et c'est bien dommage :(
A bientôt
TS 254 F4 - TS 102 F5.1 - C8 - 10Micron GM1000 HPS (Poste fixe) - Atik 383l+ mono - autoguidage: DO Lodestar x2

Retourner vers « Présentation des membres »