Bonjour de l'Aisne

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
tatane02

Bonjour de l'Aisne

Message non lupar tatane02 » 16 mars 2017, 09:22

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Stéphane et j'ai 42 ans, j'habite dans l'Aisne (Orainville) à 10km au nord de Reims. J'ai commencé l'astronomie quand j'avais 14 ans avec un 114/900 classique, puis j'ai fait l'acquisition quelques années plus tard d'un Meade 2080 que j'utilise toujours à l'heure actuelle, toujours sur sa monture d'origine (rien d'automatique, lol).

J'ai commencé la fabrication d'un mini observatoire juste avant l'hiver pour pouvoir utiliser plus facilement mon télescope. Je vais reprendre les travaux car les beaux jours reviennent. J'aimerais bien cette année faire l'acquisition d'une monture style EQ 6 pour mettre le tube de mon 2080 dessus puis pourquoi pas l'acquisition d'une petite lulu pour faire du ciel profond, même si les lumières de Reims restent bien visibles.

Voici ci-dessous une petite vidéo montrant l'avancement de mes travaux, madame voulait que l'abri du télescope reste discret et ne voulait surtout pas que ça ressemble au Pic du Midi, lol.

https://youtu.be/0fapJy5aV8Y

A bientôt pour la présentation de l'avancement des travaux.

pierre-alexandre
Site Admin

Re: Bonjour de l'Aisne

Message non lupar pierre-alexandre » 16 mars 2017, 10:02

Bonjour Stephane,

Très originale ton installation, c'est la première fois que je vois un observatoire de cette taille avec des pièces mobiles.
On attends les photos avec hâte!! :)

Bienvenu à toi, et à très bientot sur le forum (N'hésite pas à en parler largement autours de toi)
PA
-------------------------------
Pierre-Alexandre
Observatoire amateur dans le morvan.
Site observatoire : http://www.remote-signals.com

Dagar37

Re: Bonjour de l'Aisne

Message non lupar Dagar37 » 17 mars 2017, 08:15

Bonjour Stéphane

Sympa ta vidéo (j'aime bien la musique). Au début de la vidéo j'ai été surpris par la structure supportant le toit de ton observatoire. J'étais entrain de me demander comment avec un seul rail ton toit aller tenir sans basculer, c'est en voyant la suite de la vidéo que tout est devenu clair. J'ai hâte de voir la suite
A bientôt

David
TS 254 F4 - TS 102 F5.1 - C8 - 10Micron GM1000 HPS (Poste fixe) - Atik 383l+ mono - autoguidage: DO Lodestar x2

Retourner vers « Présentation des membres »