[PRESENTATION DES MEMBRES]

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
pierre-alexandre
Site Admin

[PRESENTATION DES MEMBRES]

Message non lupar pierre-alexandre » 25 févr. 2017, 14:24

Dans le but d'homogénéiser un peu les présentations de nos membres, nous vous d'utiliser la trame suivante pour vos messages de présentation.

Prénom / Nom : Pierre
Lieu de résidence : Les Yvelines (78), France

Passionné d'astronomie depuis : 15 ans
Matériels possédés : LX200 355mm, Lunette Fluorite Takahashi, Coronado 90mm
Type d'installation : Poste fixe

Site personnel : www.remote-signals.com

-----------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Passionné d'astronomie depuis maintenant une grosse vingtaine d'années, je me suis lancé dans la construction de 2 observatoires amateurs dans le parc du Morvan. Certains me connaissent sur les forums astro sous le pseudo pierrealexandre77.

En créant le site observatoire-amateur.com, j'espère pouvoir rassembler beaucoup d'information sur la construction, l'informatisation, et l'automatisation d'observatoires amateurs en france, et même en pays frontaliers et ainsi pouvoir donner des idées à ceux qui hésitent encore à franchir le pas.

A très bientot !
Bonne journée
Pierre

dparis75

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message non lupar dparis75 » 17 mars 2017, 12:41

Bonjour les amis
Je m'appelle Daniel, alias dparis75
Résidence : Vincennes Val de Marne
Observatoire : Marcenat Cantal, altitude 1030m
Matériel : Celestron 8 de 200mm
Je projette de construire un observatoire à coupole

Dagar37

Message non lupar Dagar37 » 17 mars 2017, 15:24

Bonjour Daniel
Je crois que tu n'as pas mis ta présentation au bon endroit, il faut que tu ouvres un nouveau sujet dans "Présentation des membres"
A bientôt

David
TS 254 F4 - TS 102 F5.1 - C8 - 10Micron GM1000 HPS (Poste fixe) - Atik 383l+ mono - autoguidage: DO Lodestar x2

pleon76

Message non lupar pleon76 » 13 juin 2017, 15:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m’appelle Pascal, j’ai 55 ans, marié, quatre enfants et je suis sapeur-pompier professionnel. J’habite au Havre dans un quartier très lumineux, Graville. Je suis passionné d’astronomie et *d’ufologie depuis ma plus tendre jeunesse. Pour l’astronomie je me suis fait plaisir jusqu’à l’heure que par les livres, les revues et les différentes émissions TV, faute de temps et d’un lieu adéquat pour l’observation, la ville ce n’est pas trop le top pour l’astronomie! On va dire que j’ai quelques notions théoriques de base mais complètement novice en ce qui concerne la pratique. J'ai passé l'étoile 1 (initiation aux bases de l'astronomie, mécanique céleste...) auprès de l'AFA, je passe l'étoile 2 (mise en station et observation de la voûte céleste...) fin septembre en Sologne et compte passer l'étoile 3 (l'astrophotographie...) par la suite. Je n'ai pas encore de matériel d’observation car je suis très indécis sur le matériel à acheter. Je compte beaucoup sur votre forum pour affiner toutes mes connaissances et pour enfin décider d'un bon choix de matériel.

*j’ai été témoin oculaire d’une observation d’OVNI assez étonnante avec trois amis lorsque j’avais 13 ans. De cette aventure à découlé un intérêt particulier pour l’espace et pour la question rémanente et tabou à l’époque : « sommes-nous seul dans l’univers ? ». Personnellement Je ne pense pas au vu de l’immensité de l’univers….
Modifié en dernier par pleon76 le 14 juin 2017, 06:18, modifié 1 fois.

pierre-alexandre
Site Admin

Message non lupar pierre-alexandre » 13 juin 2017, 16:31

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur ce forum !
Attention tu as répondu à une présentation d'un membre, tu devrais faire un copier coller de ton texte dans un nouveau post qui serait dédié à ton arrivée.

Je pense tout comme toi que nous ne sommes pas seuls dans ce bas monde (après tout qui sommes nous pour oser penser cela?)
C'est dans cette optique que je suis en train de travailler sur la conception d'un projet d'ampleur dont je ferai l'état des lieux sur ce forum dans quelques mois... Pour le moment on reste en phase de conception.

Au plaisir de partager avec toi en tous cas
A très vite
PA
-------------------------------
Pierre-Alexandre
Observatoire amateur dans le morvan.
Site observatoire : http://www.remote-signals.com

Retourner vers « Présentation des membres »