Hola :)

Présentez vous et partager avec la communauté vos rêves, vos passions, vos projets.
bandido

Hola :)

Message non lupar bandido » 28 févr. 2017, 15:09

Bonjour à tous,

Très bonne idée que de partager les informations relatives aux observatoires personnels, histoire de ne pas réinventer la roue chacun dans son coin.

Je me présente donc. Miguel, 46 ans, habitant le centre ville de Genève, passionné par la science en général et particulièrement l'astronomie depuis trois ans. Astrophoto depuis un peu moins de deux ans. J'ai plusieurs petits instruments comme une NP127is, une FSQ-85, un C11 edgeHD et une Lunt 100 avec triple stack. Deux montures à mon actif: M-Uno et Az-EQ5. Moravian G3-16200 et Sony A7s pour l'astrophoto CP et Asi 224c et Basler 174 pour le planétaire ou solaire.

Je privilégie donc le matériel très portable maintenant car pas de possibilité d'installation en fixe. Néanmoins, projet lancé d'installation d'un remote en Espagne cet été avec un autre pote mordu de l'astrophoto qui soufre, comme moi, d'un ciel approximativement collaboratif dans nos contrées genevoises ou du Pays de Gex. Tout partage concernant l'automatisation sera le bienvenu, surtout si qqun connaît le Dragonfly ;)

Au plaisir et bon vent au site.
A+
Miguel

pierre-alexandre
Site Admin

Re: Hola :)

Message non lupar pierre-alexandre » 28 févr. 2017, 15:30

Bonjour Miguel et bienvenu!

N'hésite pas à ouvrir un post au sujet de ton projet... C'est tellement plus sympa de suivre petit à petit l'avancement des projets!
Photos de ton setup bienvenues ;-)

Amitiés,
PA
-------------------------------
Pierre-Alexandre
Observatoire amateur dans le morvan.
Site observatoire : http://www.remote-signals.com

Retourner vers « Présentation des membres »